Accéder au contenu principal

JUS DETOX SANTE


Aujourd'hui je reprends les jus. Depuis quelque temps je ne me suis plus fait de jus ou du moins très rarement. Maintenant que les fêtes sont passée j'ai décidé de me reprendre en main, car je dois avouer qu'il y a un eu un peu du laissé allé ces derniers temps. 
Et là je le sens bien mon corps me rappel à l'ordre. Mange plus de fruits et légumes. 
En fin d'article je vous donne quelques raisons pour lesquels j'ai choisi ses ingrédients pour en faire un jus détox santé.

Mon jus d'aujourd'hui est un de mes jus préféré. Pour ce jus il vous faut



Ingrédients

1/2 citron bio avec la peau   
4 carottes bio
1 betterave rouge bio 
1 grosse pomme bio

Pour le jus j'utilise un extracteur de jus Oméga que vous pouvez retrouver sous le lien : 
                           
Avant de passer mes légumes et fruits à l'extracteur je les lave ensuite je les découpe afin de les passer dans l'extracteur de jus. Je n'épluche pas mes fruits et légumes vu qu'ils sont bio. Dans le cas contraire il est préférable de les éplucher.



Une fois le jus prêt je le verse dans une jarre et je le déguste tranquillement en gardant chaque gorgé quelques instants dans la bouche pour que le jus se mélange à la salive car la digestion commence dans la bouche.



N'oubliez pas de boire de l'eau tout au long de votre journée l'eau va vous permettre d'éliminer les toxines.

Pourquoi j'ai choisi ses aliments pour mon jus?

1) La betterave rouge contient de la bétacyanine qui élimine les toxines de l'organisme. La betterave a une capacité à nettoyer le sang, elle contient également une grande quantité de fer qui permet aux cellules de sang de se régénérer. La betterave est capable de dissoudre les dépôts de calcium non organique qui est utile pour lutter contre l'hypertension.
Et pour finir elle est antioxydante comme je vous l'ai déjà dit.

2) Le citron tout le monde le sais maintenant le citron nettoie le système digestif. Il a des propriétés diurétiques stimulent l'activité rénale et aide à l'élimination des toxines. consommé à jeun le matin il nettoie le foie et permet une meilleur digestion.

3) La carotte est un véritable légume détox, elle régule le transit intestinal, et désinfecte la muqueuse intestinale et l'estomac. Elle tonifie le fois elle est aussi anti-anémique. La carotte va également hydrater la peau, ainsi qu'améliorer la vision.

4) La pomme décongestionne le foie. Elle facilite la digestion, Elles sont de véritables antiseptiques intestinaux. Elles préviennent les calculs biliaires et rénaux. 

Petit rappel utiliser des fruits et légumes bio dans la mesure du possible.

J'espère que l'article vous plaira, si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un petit commentaire sous l'article. 
Vous avez également la possibilité de vous abonner c'est totalement gratuit.
    
                                                                       LOVE

Commentaires

  1. Est-ce que c'est juste ça dans la journée ou avec des aliments? Combien de temps? Si c'est juste ça ,ça veut dire qu'il faut faire une plus grosse quantité. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Non tu manges le reste de la journée. Le jus va juste t'aider à te détoxiner mais attention le reste de ton alimentation doit être basée en majorité sur des fruits et légumes. Le jus ne va pas faire de miracle si de le reste de ton alimentation est basée sur des aliments toxiques (gluten, produit laitier, viande, sucrerie, produit industriel...) Il n'y a pas un temps bien précis comme 1 semaine ou 2 jours... Car chaque personne est différente quelqu'un qui a une mauvaise alimentation depuis toujours aura plus de toxines et donc mettra plus de temps pour se détoxiner qu'une personne qui a une bonne alimentation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bowl cake sans micro onde

Idée petit déjeuner ou goûter, un bowl cake sans micro onde, sans gluten, sans produit laitier . 1)  Ingrédients 1 banane mûre 40 gr de flocons d'avoine sans gluten 2 c à s de poudre d'amande 1 oeuf 2 gr de levure chimique 1 c à s de pépite de chocolat noir Garniture 1 c à s de beurre de cacahuète  granule en chocolat et noix de coco  2)  Ingrédients 40 gr de flocons d'avoine sans gluten 1 c à s d'amande en poudre 2 c à s de lait végétal aux choix 2 c à s de raisins secs 1 banane bien mûre 1 oeuf  Cannelle 1 c à c de levure sans gluten Tous les ingrédients utilisés sont d'origine bio ainsi que pour l'oeuf il provient de poules qui vivent en pleine nature.  Ustensiles 1 bol 1 casserole 1 fourchette  Préparation Mettez la casserole à chauffer avec 3 cm d'eau et portez à ébullition.  Ecraser la banane dans le bol avec une fourchette ajoutée l'oeuf, le lait, la poudre d'amande et les flocons d'avoine mélangez-le tout p

Ma gourmandise

Gourmandise sans produits laitiers, sans gluten, sans oeufs. J'ai testé une idée recette pour accompagner votre infusion, thé ou café lors de votre goûter. Vous pouvez également le déguster dans la matinée comme petit en cas. J'espère que cela vous plaira, pour ma part j'ai adoré cette nouvelle recette. Bon, je ne vous fais plus attendre allons y pour la recette. Ingrédients 1 tasse de flocon d'avoine sans gluten 2 c à s de poudre d'amande 1 banane mûre 3 c à s de sucre d'agave 3 c à s d'huile de coco 1/2 tasse de raisins secs 2 c à s de baies de goji 3 noix du Brésil concassées 4 noisettes concassées 1/4 tasse de lait végétal  Préparation C'est très simple dans un saladier écraser la banane. Ensuite ajouter tout le reste des ingrédients, bien mélanger ensuite il n'y a plus qu'à mettre dans un plat allant au four. Préchauffé votre four à 180°, Etaler la préparation (à hauteur de 2 cm) dans votre plat et bien tasser. Mettre

BOWLCAKE SALE

  Une nouvelle recette parfaite pour le petit déjeuner. Pour tous ceux qui aiment les petits déjeuners salé cette recette devrait vous plaire. C'est une recette protéinée qui peut convenir à tous les sportifs ou les personnes qui veulent perdre du poids avec une alimentation riche en protéines et pauvre en sucre.  INGREDIENTS   1oeuf 40 gr de flocons d'avoine ( sans gluten) 40 gr de blanc de poulet 15 gr de fromage râpé 55 gr de skyr 4 tomates cerises dont une pour le topping Sel, poivre, ciboulette. PREPARATION Rien de plus simple dans un bol mettre tous les ingrédients ensuite bien mélanger et y a plus cas passer à la cuisson. Comme d'habitude, je n'utilise pas de micro-ondes. Je fais donc la cuisson dans un poêlon  avec un fond d'eau et à couvert pendant 15 minutes à feu moyen. Bonne dégustation, si vous réalisez cette recette, n'oubliez pas de me taguer sur vos réseaux sociaux cela fait toujours plaisir de voir vos réalisations. Vous pouvez également me lais